Mise à jour mensuelle de votre association

Novembre 2020


Français

Chères/chers membres d’ABA,

Le marketing est un élément essentiel de toute stratégie commerciale. Et s'il était important avant la pandémie, il devient encore plus crucial en ces temps sans précédent.

C'est pourquoi le présent numéro du bulletin d’ABA est largement consacré au marketing. Nous vous présentons également des idées et des possibilités, des tactiques, des conseils et des stratégies pour vous aider à rehausser votre baratin publicitaire.

Tammy Brideau

Le secret pour vendre à Sobeys.

Une occasion en or de perfectionner vos compétences en matière de vente à l’un des plus grands détaillants alimentaires du pays.


À la demande générale, nous sommes heureux de vous présenter à nouveau cette belle possibilité. À la suite de votre approbation pour la présentation de vos produits à Sobeys, ABA vous donnera de la formation et des techniques pour vous aider à lui vendre vos produits.

Plusieurs membres d’ABA ont déjà profité des avantages de ce programme et ont mis la formation reçue à profit pour faire accepter leurs produits par Sobeys.

Les dates de présentation de vos produits seront annoncées en janvier. Contactez Tammy pour réserver votre place dans ce puissant programme de marketing.
Activité réservée aux membres!


Notre offre est encore plus alléchante

Notre promotion « What's for Dinner », qui a connu
un franc succès, est maintenant bonifiée.

Vous avez probablement déjà entendu parler du segment « What’s for Dinner? » sur CTV—une occasion publicitaire offerte aux membres d’ABA seulement. « What’s For Dinner? » met en vedette le chef cuisinier Alain Bossé qui prépare une recette hebdomadaire à l’antenne avec un produit d’un membre d’ABA dans le cadre de l’émission CTV News at 5. Plus de 70 segments en direct ont déjà été diffusés dans cette émission très populaire. Certains membres d’ABA y ont participé à plusieurs reprises.

North Nova ont participé et ont aimé l'exposition de la marque - plus de 200 000 téléspectateurs ont regardé.

Notre offre est encore plus alléchante

Notre promotion « What's for Dinner », qui a connu
un franc succès, est maintenant bonifiée.

Vous avez probablement déjà entendu parler du segment « What’s for Dinner? » sur CTV—une occasion publicitaire offerte aux membres d’ABA seulement. « What’s For Dinner? » met en vedette le chef cuisinier Alain Bossé qui prépare une recette hebdomadaire à l’antenne avec un produit d’un membre d’ABA dans le cadre de l’émission CTV News at 5. Plus de 70 segments en direct ont déjà été diffusés dans cette émission très populaire. Certains membres d’ABA y ont participé à plusieurs reprises.

L’enregistrement des promotions « What’s for Dinner? » aura lieu en décembre. Le 27 novembre 2020 est la date limite pour y participer.

 Le coût de participation est de 2 550 $+TVH. Vous pouvez également partager cette possibilité avec un autre membre d’ABA. En pareil cas, le coût est de 1 525 $ + TVH par entreprise.

Et n’oubliez pas la nouvelle offre. 
Un photographe professionnel spécialisé dans les produits alimentaires sera à votre disposition pour prendre des photos de qualité studio de votre produit. 

Ces photos professionnelles vous seront fournies à un coût minime pour être utilisées sur votre site web et sur des documents annexes. Pensez-y : une exposition médiatique à 200 000 spectateurs, plus une sélection de photos professionnelles d'aliments. Une jolie combinaison. Le bonus pour la photographie professionnelle est de seulement 300 $ + TVH. PS : vous obtenez toujours les photos prises sur le plateau ce jour-là.

Avons-nous mentionné la possibilité d’obtenir du financement? Renseignez-vous auprès de Tammy au sujet des programmes d’incitation qui peuvent vous aider à payer le coût de votre participation à cette occasion unique.

Écoutez l’émission pour appuyer vos collègues d’ABA!

Horaire des segments What's for Dinner?

  • 4 novembre Galloping Cows
  • 11 novembre Timani Gluten Free
  • 18 novembre Crosby's Molasses
  • 25 novembre Iron Berry
  • 2 décembre North Nova Seafood
  • 9 décembre Dairy Isle
  • 16 décembre Chris Brothers Meats
  • 23 décembre Tony's Meats et Brasseux d'la Côte
  • 30 décembre La Maison BeauSoleil


Tout tourne autour de vous!

Le nouveau site Web d’ABA bientôt en ligne

Après des mois de planification et de préparation, nous sommes fiers d’annoncer que le nouveau site Web d’ABA sera bientôt en ligne.
Quel est donc le plus grand changement à annoncer?
Les membres d’ABA auront plus de visibilité sur le nouveau site. Nous voulons utiliser le site pour mettre en valeur nos nombreux membres et leurs réussites. Le lancement aura lieu au début de la nouvelle année. 

Le temps de se revoir!

Notre assemblée générale annuelle virtuelle

C’est le moment de l’année – l’AGA de novembre. ABA doit aborder nombreux points. Votre présence serait appréciée. L’AGA aura lieu le 25 novembre 2020, alors inscrivez cette date à votre agenda et participez! Accordez-nous une heure, et nous vous dresserons le bilan de l’année. 

Inscrivez-Vous

Alors vous lancerez un produit prochainement?

Nous aimerions vous aider.

Vous préparez quelque chose de nouveau pour votre entreprise? Vous planifiez le lancement d’un produit important? Ou vous préparez peut-être une annonce spéciale. Envoyez-vous les détails. Nous serons heureux de vous aider. Contactez Tammy pour plus d’information. Nous sommes là pour vous aider à réussir. 

ABA travaille à des produits vidéo nouveaux et novateurs qui aideront les membres à faire grandir leur entreprise.
À suivre!

Série de novembre – Le quatrième trimestre

L’année 2020 a été unique pour de nombreuses raisons. Nous avons vu des changements importants dans la production et la transformation, ainsi que dans l'environnement de la vente au détail. Les priorités des consommateurs et des clients ont changé, et de nombreuses industries ont été touchées. Le secteur de la vente au détail de produits alimentaires est resté fort, car de plus en plus de personnes travaillent et mangent à la maison. Il est important que les producteurs et les transformateurs terminent l'année en bonne position auprès de leurs clients. Les détaillants ont mis l'accent sur la victoire au 4e trimestre. Fournir la bonne quantité de produits au moment où les clients en ont besoin continuera à renforcer vos relations. Nos webinaires, SKUFood Recipes for Success, présentés par FAC sont conçues pour vous aider à comprendre ce qui se passe sur le marché et comment améliorer votre entreprise de produits alimentaires et de boissons

.Ces webinaires gratuits auront lieu les 4 et 18 novembre.

*À noter : les webinaires sont gratuits, mais sont en anglais seulement

Pour en savoir plus et vous inscrire cliquez ici

Série de webinaires en ligne gratuits

Du 3 novembre au 15 décembre

Programme mondial en ligne -  webinaires

Faites-vous partie d’une compagnie canadienne de l’Atlantique qui souhaite augmenter sa capacité de commerce électronique et de marketing en ligne à l'échelle mondiale?
Nous collaborons avec IBT Online à des séries de webinaires pour vous aider à tirer parti des outils numériques en ligne d’aujourd'hui.
 

Joignez-vous à nous pour apprendre à connaître les outils de développement des affaires comme les sites web, le commerce électronique et le marketing international.

Obtenez une formation concrète et pratique tandis que nous explorons les pratiques exemplaires des sites web à l’intention des marchés internationaux, du marketing en ligne, du commerce électronique et encore plus.

Calendrier des webinaires:

  • Mardi 3 novembre à 11 h, heure de l'Atlantique : Sites web pour le développement des affaires
  • Jeudi 5 novembre à 11 h, heure de l'Atlantique : Marketing international en ligne 
  • Mardi 10 novembre à 11 h, heure de l'Atlantique : Conformité avec les normes de sécurité en ligne
  • Jeudi 12 novembre à 11 h, heure de l'Atlantique : Commerce électronique mondial
  • Mardi 17 novembre à 11 h, heure de l'Atlantique : Présence en ligne en Amérique latine
  • Jeudi 19 novembre à 11 h, heure de l'Atlantique : Présence en ligne en Europe
  • Mardi 8 décembre à 11 h, heure de l'Atlantique : Présence en ligne au Japon
  • Jeudi 10 décembre à 11 h, heure de l'Atlantique : Présence en ligne en Corée du Sud
  • Mardi 15 décembre à 11 h, heure de l'Atlantique : Présence en ligne en Asie du Sud-Est


Pour plus d’information et vous inscrire GRATUITEMENT, cliquez ici

Vous n’êtes pas disponible? Ne vous inquiétez pas! Inscrivez-vous et nous vous enverrons un enregistrement.

N'oubliez pas de nous poser des questions sur notre programme mondial en ligne du Canada atlantique pour la localisation de sites Web et les sites Web de commerce électronique localisés!

Pour plus d'infiormation - Voir leur site web

BioFoodTech
Charlottetown, Î.-P.-É.
9, 10, 11 et 12 mars

Ne manquez pas cette occasion unique d’apprendre auprès de distillateurs expérimentés. Le nombre de places est limité.

Réservez votre place aujourd'hui

Téléconférence de questions et réponses sur la subvention

salariale d’urgence du Canada (SSUC)

L'Agence du revenu du Canada (ARC) vous invite à une séance de questions et réponses gratuite, virtuelle et interactive sur l'amélioration de la subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC).

La séance de questions-réponses, qui se déroulera par téléconférence, est un excellent moyen pour vous de poser des questions et d'en apprendre davantage sur les changements récemment mis en œuvre pour améliorer l'ECWS.

De plus, un conférencier du programme de la recherche scientifique et du développement expérimental de l'ARC participera également à la session pour expliquer comment le programme encourage les entreprises canadiennes de toutes tailles et de tous les secteurs à faire de la recherche et du développement.

Deux dates vous sont proposées :

Séance en anglais sur la subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC)

Séance #1

Date : mardi le 17 novembre 2020

Heure : 11h00 – 12h00 HNA

Register Now

Séance #2

Date : mercredi le 18 novembre 2020

Time: 13h00 – 14h00 HNA

Register Now


Si vous souhaitez participer à une de ces session en anglais, veuillez vérifier la page d’événement d'Aliments et Boissons Atlantique pour le formulaire d’inscription à venir bientôt. 

*Veuillez noter que les deux sessions se dérouleront en anglais. Si vous êtes intéressé par une prochaine session en français, faites-le savoir à l'ARC en envoyant un courriel à debra.boucher@cra-arc.gc.ca.

Button

Webinaire gratuit

18 novembre 13h30-14h30

Économisez en énergie et réduisez les émissions pour votre entreprise

Que votre entreprise soit grande ou petite, l’énergie représente un coût considérable à votre fonctionnement quotidien. Le 18 novembre de 13 h 30 à 14 h 30, veuillez vous joindre à nous pour un webinaire gratuit afin de découvrir comment vous pouvez diminuer ces coûts et exercer une incidence positive sur votre entreprise.

Les productions par processus, les fabricants, les restaurants, les fermes, les ventes au détail, les épiceries, les immeubles de bureaux, entre autres, ont tous apporté des améliorations pour minimiser les frais généraux, augmenter le confort pour les clients et le personnel et réduire leur empreinte écologique, et ce, avec l’aide d’Énergie NB.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Inscrivez-vous ici

Code de conduite pour les détaillants en alimentation au Canada

ABC-FBC et des associations du secteur de la fabrication des aliments et des boissons de partout au Canada appellent les ministres provinciaux à soulever l’importante question de la mise en œuvre d’un code de conduite pour les détaillants en alimentation au Canada, dont le pays a grand besoin, à la réunion des ministres canadiens responsables de l’agriculture et de l’agroalimentaire, qui aura lieu le 21 novembre prochain.

Le marché canadien de l’alimentation au détail est hautement concentré. En effet, seulement cinq grands détaillants contrôlent plus de 80 % de ce marché au Canada. Une telle concentration a permis aux détaillants de dicter des conditions commerciales et d’imposer des frais et des déductions inutiles et arbitraires aux fournisseurs. Les inefficacités que cette situation a engendrées dans le système alimentaire canadien ont entraîné une hausse des prix à la consommation, une réduction de l’autonomie alimentaire et une diminution des investissements dans le domaine de la transformation des aliments et des boissons au Canada. Aujourd’hui, 83 % des nouveaux produits alimentaires lancés au Canada n’ont été ni développés ni fabriqués au pays.

La pandémie de COVID-19 a démontré toute l’importance d’un système alimentaire robuste et résilient. Alors que nous cherchons à renforcer l’approvisionnement alimentaire au pays, un code de conduite pour les détaillants en alimentation pourrait jouer un rôle crucial en assurant un meilleur équilibre dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement alimentaire et en supprimant les pratiques qui découragent les investissements et l’innovation au Canada.

En savoir plus ici

programme de boîtes à échantillons

Le services des délégués commerciaux américains met au point des programmes qui permettent aux délégués commerciaux d'entrer en contact avec les acheteurs plus régulièrement et de nouer plus facilement de nouveaux contacts. L'un de ces programmes consiste à fournir aux acheteurs des boîtes d'échantillons contenant des produits de longue conservation et du matériel de marketing.

C'est un moyen d'atteindre des acheteurs qui peuvent se trouver à une distance importante de leur bureau ou même simplement de présenter facilement de nouveaux produits à des acheteurs avec lesquels ils travaillent localement. Les provinces de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador se sont associées à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) pour offrir aux entreprises de leur province des rabais sur les frais d'expédition afin qu'elles puissent participer à ce programme.

Si vous êtes prêt à exporter vers les États-Unis et que vous souhaitez participer, visitez notre siteweb


La Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC)

est prologé jusqu'au 21 novembre 2020.

Appliquez pour le SSUC ICI

Présentation de la série d'apprentissage sur l'exportation 

dans le cadre de laquelle des experts de l'ONB et du NB se réunissent pour aider les exportateurs à être plus compétitifs dans la nouvelle économie normale.

Consultez le site web de l'ONB pour découvrir quatre webinaires liés au commerce électronique en octobre prochain !

Merci de faire partie d’Aliments et Boissons de l’Atlantique!
Avec votre partenariat, nous
construisons une industrie plus forte au Canada atlantique.

 Aliments et Boissons de l’Atlantique
36 rue Albert
Moncton NB E1C 1A9   

Souhaitons la bienvenue à ces nouveaux membres en 2020!

  • Vision33 Canada Inc. 
  • Java Blend Coffee
  • Sweet Oysters Company
  • Port of Saint John
Inscrivez-vous dès aujourd'hui et profitez du reste de l'année 2020 gratuitement!

* Les adhésions sont renouvelées le 1er janvier 2021.

Utilisez-vous un appareil mobile?
  Tâchez de ne rien manquer!

Il vous suffit d’aller sur votre site d’application et de chercher
Wild Apricot for Members. Après l’avoir l’installé, votre appareil mobile sera compatible avec notre site!

Vous pouvez voir comment utiliser l’application ici.

Android       IOS 


This message was sent to you by Food & Beverage Atlantic
If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe at any time
36 Albert Street, Moncton NB E1C 1A9
506-857-4255 www.atlanticfood.ca